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drapeau du paysCanada
Consulat du Canada
37, Av. Montaigne
75008 Paris
Tel : 01 44 43 29 16
Fax : 01 44 43 29 93
Site du Consulat

Modalités d’obtention d’un visa

Si vous êtes de nationalité française ou ressortissant d’un de ces pays *, vous n’avez pas besoin de visa, pour un séjour touristique de 6 mois maximum.

Documents de voyage :

Voyager avec

  • Passeport ayant une validité minimum de 6 mois.
  • Billet aller/retour ou de continuation, ainsi qu’un visa valide pour le pays de destination, si nécessaire.
  • Ressources nécessaires pour tout le séjour.

*
-  Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Chypre, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Irlande, Islande, Israël (titulaire du passeport national), Italie, Iles-Salomon, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Mexique, Monaco, Namibie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Portugal, République-de-Corée, Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Samoa-Occidentales, Saint-Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Swaziland.
-  Les personnes légalement admises aux Etats-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent.
-  Les citoyens britanniques et les citoyens britanniques d’outre-mer qui sont ré-admissibles au Royaume-Uni.
-  Les citoyens des territoires britanniques dont la citoyenneté tient à leur naissance, à leur descendance, à leur enregistrement ou à leur naturalisation dans un des territoires britanniques d’Anguilla, des Bermudes, des îles Vierges britanniques, des îles Caïman, des îles Falkland, de Gibraltar, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte-Hélène ou des îles Türk et Caicos.
-  Les titulaires d’un passeport de la zone administrative spéciale en cours de validité, délivré par les autorités de la zone administrative spéciale de Hong-Kong.
-  Les titulaires d’un passeport ou de document de voyage de l’Etat du Vatican.

Si vous êtes ressortissant d’un des pays suivants **, vous avez besoin d’un visa, y compris pour les voyageurs en transit :

**

  • Afghanistan, Afrique-du-Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie-saoudite, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan.
  • Bahreïn, Bangladesh, Bélarusse, Belize, bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Burkina-Faso, Burundi.
  • Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Chili, Chine, Colombie, Comores, République-démocratique-du-Congo, République du Congo, Corée-du-Nord, Costa-Rica, Côte-d’Ivoire, Croatie, Cuba.
  • Djibouti, Dominique.
  • Egypte, Emirats-Arabes-Unis, Equateur, Erythrée, Estonie, Ethiopie.
  • Fidji.
  • Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guatemala, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Guyana.
  • Haïti, Honduras, Hongrie.
  • Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël.
  • Jamaïque, Jordanie.
  • Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kiribati, Koweït.
  • Laos, Lettonie, Lesotho, Liban, Libéria, Libye, Lituanie.
  • Macao, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Maldives, Mali, Maros, Iles-Marshall, îles-Maurice, Mauritanie, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Mozambique, Myanmar.
  • Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria.
  • Oman, Ouganda, Ouzbékistan.
  • Pakistan, Palaos, Palestine, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne.
  • Qatar.
  • République-Centrafrique, République Dominicaine, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Rwanda.
  • Salvador, Sao-Tomé-Et-Principe, Sénégal, Serbie-Monténégro, Seychelles, Sierra-Léone, Somalie, Sri-Lanka, Soudan, Suriname, Syrie.
  • Tadjikistan, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Timor-Oriental, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Tuvalu.
  • Ukraine, Uruguay.
  • Vanuatu, Venezuela, Vietnam.
  • Yémen.
  • Zambie, Zimbabwe.

Attention, vous ne pouvez faire une demande de visa au Consulat du Canada à Paris, que si vous êtes résident en France, si non vous devrez la faire dans votre pays d’origine ou de résidence. Vous pouvez utiliser les formulaires nécessaires ci-joints, ou les télécharger sur le site du Consulat à l’adresse suivante :

http://www.international.gc.ca/Cana...

Tout mineur doit impérativement, Soit être accompagné d’un de ses parents et figurer sur son passeport. Soit être en possession d’un document d’identité valide et d’une autorisation de sortie du territoire ( délivrée par la mairie ou la préfecture du domicile, avec une preuve de l’autorité parentale ).
Note : si un mineur voyage seul, il devra également avoir des preuves de la situation financière des parents ou de l’adulte légalement responsable, couvrant tous ses frais pendant son séjour.
Attention, pour des enfants de parents divorcés, certains pays exigent en plus de l’autorisation de sortie du territoire, une attestation du parent ne participant pas au voyage, certifiant qu’il est au courant de ce voyage, en précisant les dates et qu’il donne son accord. Joindre la photocopie de sa carte d’identité certifiée conforme à l’originale et signée par lui, et le livret de famille ou sa photocopie certifiée conforme à l’original.

Très important : un enfant mineur ne peut plus être inscrit sur le nouveau passeport français « Delphine » de ses parents. Il est donc nécessaire qu’il soit en procession de son propre passeport et visa pour voyager dans tous les pays qui le requièrent.

Bon de commande à remplir en ligne avant de l’imprimer

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D. SACHS-Visas-Légalisations-Traductions
Spécialisés dans les démarches d’obtention de Visas depuis 1978, nous pouvons nous charger de vos demandes.